TOP 5 des conseils de votre opticien en pharmacie pour bien entretenir vos lunettes

 
 

Porter des lunettes de vue permet une vision optimale à condition qu’elles soient entretenues régulièrement. Voici les conseils de nos opticiens en pharmacie pour prendre soin de vos lunettes :


1 – Nettoyez régulièrement vos lunettes de vue

Poussière, saletés, résidus… Il est important de nettoyer régulièrement ses verres de lunettes afin d’éviter des fluctuations visuelles lorsque l’on porte ses lunettes.

Pour les nettoyer, vous pouvez, dans la journée, utiliser une chamoisine afin d’enlever brièvement la couche de résidus apposée sur vos verres.

Cependant, nous vous conseillons de faire un nettoyage « approfondi » en lavant vos lunettes à l’eau avec du savon liquide neutre ou d’utiliser des produits d’entretien spécifiques que vous trouverez auprès de votre opticien en pharmacie.


2 – Rangez vos lunettes dans leur étui optique

En fin de journée ou pour aller à la piscine, vous devez enlever vos lunettes de vue afin de ne pas les abîmer et de vous assurer un confort optimal. Pour cela, pensez à bien ranger vos lunettes de vue dans un étui, rigide de préférence.

Cette opération vous permettra d’éviter de faire des rayures sur vos lunettes et de réduire le risque de les casser. Prendre soin de ses lunettes c’est s’assurer une bonne vision puisque des verres rayés ne peuvent être réparés. Il faut impérativement les changer.


3 – Bien tenir ses lunettes

Un seul mot d’ordre : délicatesse

Afin de ne pas laisser de traces de doigts lorsque vous prenez vos lunettes, pensez à mettre vos doigts sur votre monture et non pas sur les verres. Autrement vous verrez flou lorsque vous porterez vos lunettes et vous n’aurez plus qu’à répéter notre conseil n°1.


4 – Ne pas exposer ses lunettes au soleil et à la chaleur

La chaleur et les lunettes ne font pas bon ménage.

Il faut veiller à ne pas laisser vos lunettes exposées à une source de chaleur. Cela peut altérer la qualité de vos lunettes et notamment de vos verres correcteurs.

Nous vous conseillons donc de ne pas laisser votre monture en plein soleil dans une voiture ou près d’un radiateur.


5 – Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour suivre votre acuité visuelle

Il est important de suivre l’acuité de ses yeux et de sa vue auprès d’un professionnel de la santé.

Pour cela, vous devez prendre rendez-vous auprès de votre ophtalmologiste pour qu’il surveille votre vision. Après une série de tests, il vous orientera par la suite auprès d’un opticien pour acheter ou non de nouvelles lunettes.

Après 2 ans, vos lunettes ont besoin d’un rafraîchissement puisqu’elles ne permettent plus une correction comme au premier jour. Il faut penser à venir les changer auprès de votre opticien.


Besoin de nouvelles lunettes de vue de qualité mais pas chères ?
Venez prendre rendez-vous auprès de votre opticien en pharmacie

 

Je veux lire plus d’articles !

Scroll Up