Mordiller ses branches de lunettes,
regarder par-dessus ses lunettes, ces comportements anodins avec vos lunettes de vue qui vous trahissent…

Vous connaissez surement ces petits gestes, et les porteurs de lunettes de vues aussi !

Mordiller ses branches de lunettes, jouer avec le cordon de votre équipement, remonter de l’index vos lunettes sur votre nez…

Sachez reconnaître vos petites manies chez vous, ou chez les autres !

Cet article survole des notions de synergologie, une méthode de décryptage du langage non-verbal en particulier chez les porteurs/ porteuses de lunettes.

On rencontre trois gestuelles différentes : Les gestes conscients, comme tendre et serrer  la main pour dire bonjour, les gestes mi-conscients comme remuer les mains ou le corps lorsqu’on parle. Si ces gestes restent souvent inconscients, nous pouvons rapidement et facilement en prendre conscience, si besoin les arrêter.

Et enfin les gestes inconscients, qui nous intéressent ici.

Par exemple, si vous êtes invité chez des amis et que le repas n’est pas à votre goût, vous allez quand même affirmer que vous aimez, (c’est du savoir-vivre).

Il s’agit quand même d’un mensonge et vous n’en êtes pas spécialement fier. Remarquez bien, vous allez vous gratter. Et voilà un menteur débusqué ! Pourvu que vos amis ne connaissent pas la synergologie !

C’est parfois des manies acquises avec le temps, sans raisons précises.

Sachez que le facteur héréditaire n’est pas anodin sur ce point  : plusieurs études auraient établi un lien héréditaire chez certaines personnes de la même famille, étant victime de tics. Mais ce n’est pas une généralité.

Voici quelques exemples qui vous donnent un idée, bien sûr, rien n’est scientifiquement prouvé !

Conserver ses lunettes serrées dans sa main refermée pendant tout le temps d’une discussion montrera que vous refusez de voir la réalité en face. Sachez le reconnaître à temps si votre interlocuteur est susceptible de s’en apercevoir et de ne pas aimer ça.

Mordiller ses branches de lunettes vous dévoile comme un caractère anxieux.

Vos lunettes de vue peuvent aussi étayer un comportement social bien spécifique : la communication avec autrui, voire au délà, la séduction…

Par exemple, étudiez bien la différence entre ces 2 comportements : pencher la tête vers le bas pour regarder son interlocuteur par-dessus ses lunettes de vue est considéré comme signe de dédain.

Alors à l’inverse, si votre interlocuteur/trice fait le geste de baisser ses montures de lunettes pour vous regarder par-dessus les verres, cela dévoile un intérêt grandissant pour vos belles paroles.  Si il ou elle mordille la branche de ses lunettes en vous observant, la tension monte d’un cran. Vous serez prévenu !

Attention, tout dépend de la subtilité recherchée dans votre petite étude en synergologie. En situation de séduction, faire les geste d’abbaisser ses lunettes chez les hommes, signale un homme qui joue à séduire plutôt qu’un séducteur.

Si dans une autre situation, la personne remonte ses lunettes de son index, elle refuse d’afficher ses sentiments.

Toujours sur le point de la séduction : Les lunettes de soleil s’avèrent particulièrement efficaces :

Accrocher ses lunettes de soleil à son décolleté (homme ET femme) est connu sur la toile comme, accrochez vous bien, un signe de disponibilité sexuelle!

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Optic&Price ?
Alors venez lire nos autres articles !

L’illusion d’optique est une « erreur » d’interprétation de notre cerveau. Certains spécialistes ont monté des théories comme l’illusion de Penrose, celle de Ponzo… On retrouve également dans cet article des illusions en 3D à couper le souffle. Venez les découvrir !
Lire la suite

Les tests de la vue sont à la portée de tous. A l’école, chez l’opticien, ou encore en ligne, ils permettent de vérifier facilement son acuité visuelle.
Cependant, il est conseillé d’aller faire un examen de la vue auprès de votre ophtalmologiste.
Lire la suite

Comment choisir des lentilles de contact dans une pharmacie Optic&Price ?
Souples, rigides ou encore journalières, quelles lentilles de contact faut-il choisir pour vos yeux ?
Lire la suite

Scroll Up