Comment devenir un opticien qui vend des lunettes de vue en pharmacie ?

 
L’optique en pharmacie commence à se développer un peu partout en France. Avec Optic&Price, nous vous proposons des prestations de qualité avec des lunettes de vue irréprochables pour un moindre coût financier.

 

Le métier d’opticien en pharmacie est en pleine expansion

 
Selon l’Ordre National des Pharmaciens, en mars 2018 on compte près de 21775 officines en France. Des pharmacies présentes partout dans l’hexagone et qui se situent au plus près de ses habitants. Avec plus 67 millions de résidents français, les pharmacies ne connaîtront jamais un essoufflement de leur clientèle. L’accès aux soins et à la santé est à destination de tous.

 

Une clientèle déjà présente dans la pharmacie, un atout pour l’optique

 
Avec une fréquentation moyenne de 200 clients par jour les pharmacies possèdent un fort potentiel pour nos opticiens. Nous pouvons proposer à cette clientèle des solutions de santé supplémentaires à ce qu’elle attendait. Nos lunettes de vue, solaires et lentilles s’adaptent parfaitement à leur environnement médicinal. Nous rapprochons des domaines de la santé en un point physique : la pharmacie.

 

L’ouverture de corner optique en pharmacie

 

 
Nos opticiens ont un corner optique d’environ 10 m² dans leur officine. La cohabitation entre pharmacien et opticien est mutualisé par un échange de compétences liées à la santé.
Du matériel professionnel est à leur disposition leur permettant ainsi d’analyser l’acuité visuelle de leur client (optomètre, table de réfraction, pupillomètre digital, frontofocomètre automatique…). Suite à ces analyses approfondies, notre opticien vous informera sur vos capacités visuelles afin de préciser avec vous votre trouble visuel et si votre vue a baisser.

 

Un reste-à-charge proche de 0€ pour vos clients

 
Avoir des lunettes de marque, esthétiques, confortables et sans rien dépenser… On pourrait croire à une douce utopie et pourtant c’est ce que nous proposons à nos clients. En réduisant nos charges immobilières avec les corners optiques en pharmacie nous sommes capables de proposer non pas une paire de lunettes mais plusieurs lunettes de vue à des prix que vous n’aurez jamais vus chez votre précédent opticien.

 

Un large choix de lunettes en pharmacie pour satisfaire les envies de vos clients

 
« Chez Optic&Price, nous proposons plus de 700 montures pour accompagner vos verres. Vous trouverez forcément un modèle qui vous reflétera. Design, coloris, matières… vous avez enfin le droit d’être exigeant ! Venez d’ores et déjà tester votre future paire de lunettes en pharmacie, nos opticiens sont là pour vous conseiller. »
Vous vous dites sûrement que nos lunettes de vue sont peut être de qualité mais que les marques que nous vous proposons ne sont pas connues. Et bien c’est FAUX !
Optic&Price vend des lunettes de vue avec des marques connues. Vous en connaissez forcément une : Puma, Tommy Hilfiger, Flexon collection, Cacharel, Cars, Hello Kitty, Furla, Vogue, Azzaro, DKNY, Ted Baker, CIOMO !, IKKS, Christian Lacroix, Pierre Cardin, Humberto

Et vous, quelle est votre marque de lunettes préférée ?

 

La démarche à suivre pour obtenir vos lunettes en pharmacie

 
Une fois que vous avez effectué un rendez-vous avec votre ophtalmologue, il vous sera remis une ordonnance. Vous devrez remettre cette dernière à votre opticien en officine. Notre opticien pourra alors comprendre votre situation en analysant votre ordonnance. Vous ferez ensuite un test de la vue gratuitement avec le matériel mis à disposition de l’opticien. Cette étape permet d’évaluer votre acuité visuelle.
Suite à cela, l’opticien vous proposera des verres adaptés à votre trouble visuel, c’est-à-dire plus ou moins épais afin de voir mieux de loin ou mieux de près. Si vous savez déjà si vous êtes astigmate, myope, hypermétrope ou presbyte, notre professionnel de la santé évaluera votre vue afin de savoir si elle a baissé ou non. Il est important de venir changer ses lunettes de vue tous les 2 ans afin d’avoir des lunettes neuves. Avec le temps, les verres s’abîment sans que nous nous en apercevions. Des micro-rayures altèrent notre vue, les branches de vos lunettes peuvent s’écarter de plus en plus avec l’usage… Bref, venez consulter un spécialiste pour votre confort visuel !

 

Le profil de nos opticiens en pharmacie

 
Nos opticiens sont diplômés d’Etat en ayant réalisé un BTS Opticien Lunetier qui se déroule sur 2 ans. Certains ont pu approfondir leurs compétences au cours d’une Licence Professionnelle sur 1 an. Différentes spécialisations y sont proposées : contactologie, optométrie, basse vision.
Nos opticiens sont des professionnels de la vue qui ont un sens aiguë de la rigueur au travail afin de vous proposer la meilleure prestation, celle que vous attendez ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier d’opticien-lunetier : lire l’article
Et si vous voulez en savoir plus sur les différentes formations proposées dans l’optique, vous pouvez consulter le site de l’Onisep : voir les formations ONISEP

 

Vous êtes opticien mais vous voulez travailler dans la pharmacie près de chez vous ?

 
N’hésitez pas à nous contacter !
Nous ferons le nécessaire pour ouvrir un corner optique dans l’une des pharmacies environnantes. Nous entendons bien que toutes les pharmacies n’ont pas forcément un espace à dédier à l’optique. C’est un engagement important pour elles aussi. Toutefois, un corner optique est un bon moyen de satisfaire davantage sa clientèle et les titulaires pourront augmenter leur marge de bénéfices avec ces nouveaux « produits » de santé.

 
 
Cet article vous a plu ? Alors retrouvez tous nos articles dans la rubrique Blog

L’illusion d’optique est une « erreur » d’interprétation de notre cerveau. Certains spécialistes ont monté des théories comme l’illusion de Penrose, celle de Ponzo… On retrouve également dans cet article des illusions en 3D à couper le souffle. Venez les découvrir !
Lire la suite

Comment choisir des lentilles de contact dans une pharmacie Optic&Price ?
Souples, rigides ou encore journalières, quelles lentilles de contact faut-il choisir pour vos yeux ?
Lire la suite

Vous venez tout juste de casser vos lunettes ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour remédier au problème.
Lire la suite

Scroll Up