Comment entretenir ses lunettes de vue?

Les lunettes de vue se salissent, c’est un fait !Malgré le fait que les lunettes de vue et montures que vous trouverez chez votre pharmacie Optic&Price soient solides et de qualité, il est nécessaire de les entretenir pour qu’elles durent à long terme. On vous propose quelques conseils, mais n’hésitez pas à consulter un opticien Optic&Price pour plus d’informations.Vous utilisez vos lunettes tous les jours. Elles sont en contact avec votre peau, la poussière, la pluie, l’air ambiant, les vapeurs de cuisine…  Elles se salissent et c’est normal ! Nettoyez-les tous les jours ! Voici quelques astuces pour bien s’occuper de vos lunettes de vue.Avec les antireflets, les lunettes sont encore plus sales : FAUX. Vos lunettes de vue sont sales de la même façon mais vos verres étant plus transparents, la saleté se voit plus !

BIEN NETTOYER SES VERRES ET SA MONTURE

 LA CHAMOISINE : NE RAYE PAS, MAIS NE DÉGRAISSE PAS

La chamoisine, le tissu en microfibres fournies dans le boitier, vous permet d’essuyer vos lunettes sans les rayer. C’est tout ! Si votre monture et vos verres sont sales, qu’il y a une trace de doigt par exemple, elle va juste étaler le gras … Gardez en une sous la main, nettoyez-la à la machine à laver (sans adoucissant) de temps en temps.Consulter l’opticien de votre pharmacie Optic&Price pour découvrir les chamoisines qu’il propose.

LA MEILLEURE TECHNIQUE : DE L’EAU, DU SAVON ET UN MOUCHOIR

Voilà la meilleure recette pour des lunettes propres.Passez vos lunettes sous l’eau du robinet : ni trop chaude (la chaleur peut décoller les traitements sur vos verres) ni trop froide (vous aurez de la buée en les remettant sur votre visage). Prenez une goutte de produit vaisselle (ou savon de Marseille, ou lave main) sur vos doigts et massez doucement les verres et l’intégralité de la monture. Rincez à l’eau tiède.Ensuite deux solutions :- Vous êtes patients, vous avez le temps : laissez sécher vos lunettes, branches ouvertes. Il restera quelques gouttes d’eau que vous viendrez aspirer avec la pointe d’un mouchoir en papier.
– Vous êtes pressés : essuyez avec un mouchoir propre. Un mouchoir en papier sera plus absorbant qu’un mouchoir en tissu.

A NE SURTOUT PAS FAIRE LORSQUE L’ON VEUT NETTOYER SES LUNETTES

 ESSUIE TOUT, TISSUS, VÊTEMENTS, PRODUITS DE GRANDE SURFACE

N’utilisez surtout pas de papier essuie-tout : il est fabriqué comme le papier à base de pâte à bois et risquerai de rayer vos verres. Les tissus, même doux, ont toujours le risque de conserver un grain de sable ou de poussière qui sont sources de rayures. Les chemises, tee-shirt, écharpes… sont à éviter absolument.Nous déconseillons l’utilisation de produits de nettoyage vendus en supermarché. Les additifs sont puissants et peuvent endommager les traitements de vos verres. Si vous préférez des produits prêts à l’emploi, achetez-les chez votre opticien Optic&Price.

LES PETITES CHOSES DU QUOTIDIEN À ÉVITER ET À PRIVILÉGIER POUR ENTRETENIR SES LUNETTES DE VUE

LA CHALEUR

On évite les sources de chaleur : sèche-cheveux, soleil derrière le pare-brise, vapeur du four.

LA NÉGLIGENCE

On évite de mettre ses lunettes sur la tête, mauvaise habitude qui déforme la monture, écarte les branches et fragilise les charnières. On les porte sur le nez ou on les range dans un étui.On ne retire pas ses lunettes à une seule main, cela déforme la branche qui est sollicitée. On met et on retire ses lunettes à 2 mains.On ne pose jamais les lunettes sur les verres. C’est une des causes principales de rayures. On replie les branches et on les pose verres en l’air.On ne laisse pas trainer ses montures partout, c’est toujours à ce moment-là qu’un accident arrive. On les range dans un étui !

 ETUI, BOITE, BOITIER

 L’ENDROIT LE PLUS SÛR

Le meilleur endroit pour ranger vos lunettes reste le boitier. Souple, l’étui permet de protéger vos verres des rayures et les montures des coups légers. Néanmoins, c’est à déconseiller dans des sacs à main chargés ou dans les valises lors de longs voyages. Un objet lourd ou un choc peuvent casser les lunettes malgré l’étui. Plus encombrants et plus lourds, les étuis rigides protègent davantage vos lunettes.Nos pharmacies Optic&Price proposent également une gamme de produits d’entretiens pour les lunettes, ainsi que pour les lentilles. N’hésitez pas à demander conseils auprès de nos opticiens diplômés pour se procurer les produits nettoyants nécessaires.

Scroll Up body{ background:#000000; }