Les lunettes de vue détrônent les lunettes loupe en pharmacie

Selon une étude statistique de la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques), 7 Français sur 10 qui sont âgés de plus de 20 ans porteraient des lunettes de vue et 46% des personnes situées entre 20 et 46 ans signalent un trouble de la vision.

Les lunettes loupe en pharmacie

 
Longtemps implantées en pharmacie, les lunettes loupe étaient autrefois l’unique paire optique dans ces officines. Les fameuses lunettes loupe qui sont elles-mêmes associées à des critères esthétiques peu valorisants vont désormais avoir de la concurrence.
 
Mais focalisons nous d’abord sur ces lunettes. Pour vous qui avez besoin de verres correcteurs, vous comprendrez la différence et l’utilité d’acheter des lunettes de vue et non des lunettes loupe en officine.

Coup d’œil sur ces lunettes en pharmacie

Rappel historique : Les lunettes sont apparues au 13ème siècle sous la forme de « besicles » (1er nom donnée aux lunettes). Les verres étaient des lentilles biconvexes en pierre de roche afin de corriger la presbytie. Les « besicles » étaient donc les ancêtres des lunettes loupe. Pour en savoir plus sur l’histoire de la lunette, cliquez ici. Au fur et à mesure, ces lunettes se sont améliorées avec le temps en termes d’esthétisme, de confort et de corrections visuelles. Aujourd’hui, les ophtalmologues et les opticiens travaillent ensemble pour améliorer le quotidien des personnes qui possèdent des troubles de la vision : myopie, presbytie, astigmatisme… Des professionnels de la santé et de l’optique qui permettent de redonner une vision nette aux personnes dans le besoin. Puisqu’une bonne vue participe activement au bonheur de chacun et à besoin d’être accessible à tous.Les lunettes loupe sont, quant à elles, accessibles dans les pharmacies, les grandes surfaces et sur internet.

Mais les lunettes loupe ça sert à quoi ?

En vieillissant, notre vision s’amenuise. Il s’agit d’un phénomène naturel. Nous tendons alors à devenir presbytes, c’est-à-dire que nous ne voyons pas très bien de près.
C’est à ce moment là que les lunettes loupes interviennent puisqu’elles permettent un « effet loupe » pour agrandir l’objet perçu par notre vision. Les lunettes loupes permettent de palier à la presbytie, bien qu’elles n’aient pas de corrections particulières. Il existe de nombreux modèles de lunettes loupes : formes, coloris, tailles mais il existe également des lunettes pliables, des lunettes de lecture allongées ou des loupes en bandeau de tête.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde, elles sont délivrées sans ordonnance en pharmacie. Leur caractéristique ? Des prix bas ! Chacun peut acheter une paire de lunettes loupe. Cependant, il ne s’agit que de « loupe » et non de lunettes de vue correctrices et de qualité.Si vous voulez des lunettes de qualité, orientez vous vers l’une de nos pharmacies pour acheter des lunettes de vue à des prix attractifs auprès d’un de nos opticiens diplômés.

Les lunettes de vue débarquent en pharmacie

Désormais tout change avec l’arrivée des lunettes de vue en pharmacie ! Une véritable révolution dans l’optique et une aubaine pour les pharmaciens et ses patients. Certains diront qu’il s’agit d’une vaste farce et pourtant c’est bien réel. Plus besoin de parcourir 20 kilomètre avant de devoir consulter votre opticien. Fini le temps perdu à essayer de dénicher LA paire de lunettes en naviguant sur internet. Désormais, c’est votre opticien qui se rapproche de chez vous.Comment ? Et bien tout simplement en s’implantant dans un corner de votre pharmacie.
Sceptique ? Et pourtant notre concept n’atténue en rien l’expertise des opticiens puisque les nôtres sont diplômés en optique. Ils sont juste déplacés en pharmacie. Pourquoi cette opération ? Pour rassembler des produits issus de la santé corporelle dans un même endroit. Ce concept est accessible à tous puisque chacun peut venir en pharmacie, demander des conseils à l’opticien, réaliser un test optique, gratuit, afin de déterminer d’éventuels troubles de la vision. Nos opticiens peuvent ainsi conseiller et vendre des lunettes de vue adaptées à la vision des patients et autres personnes à proximité de la pharmacie.

Une cohabitation entre pharmacien et opticien

Les lunettes de vue en pharmacie s’est désormais possible grâce à Optic&Price ! Nous nous sommes implantés dans les officines en mettant en place un corner optique tenu par un opticien diplômé.Présents dans l’hexagone, nous sillonnons la France à la recherche de nouveaux adeptes afin d’étendre ce concept innovant pour que tout le monde puissent bénéficier d’un optique de proximité. Une idée qui en séduit plus d’un puisque désormais nous sommes répartis dans les 5 secteurs de la France : Ouest + Nord + Est + Sud + Centre Un périmètre géographique étendu qui tend à faire connaitre le concept de lunettes en pharmacie. Mais comment ça marche ?
Vous avez deux minutes et vous avez vos écouteurs sur vos oreilles pour ne pas alerter vos collègues sur la lecture de votre article ?
On vous explique tout dans la vidéo suivante : (attention vidéo sonore)

Vous l’aurez compris, Optic&Price c’est du sérieux. Notre savoir-faire découle du professionnalisme de nos opticiens et de la qualité des lunettes que nous vous proposons.

Faire un test optique en pharmacie c’est possible !

Nos opticiens seront ravis de vous accueillir dans l’une de nos pharmacies.
Vous pouvez consulter la liste des pharmacies disponibles en cliquant ici. Dans nos corners optiques, vous aurez le choix parmi plus de 700 modèles de montures pour trouver LA paire faîte pour vous. Un large choix qui fait rêver. Et ce n’est pas tout… La démarche à suivre est des plus simples ! Après avoir été consulté votre ophtalmologue pour votre vision, si ce dernier vous a détecté un problème de vue, il vous orientera vers un opticien en vous rédigeant une ordonnance.
Suite à cela, vous n’aurez juste qu’à rentrer dans l’une de nos pharmacies (la plus proche de chez vous bien évidemment) et aller voir notre opticien. Vous pouvez également regarder les horaires de présence et appeler votre opticien pour obtenir un rendez-vous le plus tôt possible. Une fois dans la pharmacie et une fois que vous vous êtes tourné vers notre opticien, il vous suffira de lui remettre votre ordonnance et le tour est joué.
Vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est poser les éventuelles questions que vous avez en mémoire et réaliser des tests optométriques guidés par votre opticien à l’aide d’équipements mis à disposition (table de réfraction, frontofocomètre, pupillomètre…).

Des opticiens qui se démènent pour réduire votre reste-à-charge

Nous nous engageons à réduire vos dépenses au maximum.
Nous avons pour objectif principal des lunettes avec un reste-à-charge minimum. Le reste étant pris en charge par la Sécurité Sociale et en fonction de votre mutuelle. Nous nous battons pour faire baisser le prix de vos lunettes parce que tout le monde a le droit d’avoir une bonne vision.

Des lunettes de haute qualité en pharmacie c’est grâce à Optic&Price

Optic&Price détient un partenariat avec un verrier de renommé qui s’avère être un des leaders mondiaux dans son domaine. Une expertise que nous vous retransmettons dans nos lunettes de vue que vous pouvez acheter en pharmacie. Nous vous proposons également, dans nos corners, une gamme de produits diversifiée : lunettes de vue, lunettes de soleil et des lentilles de contact. Afin de satisfaire le plus de personnes possibles, nos produits sont à destination des hommes, des femmes et bien évidemment des enfants.
La santé est accessible pour tout le monde avec Optic&Price. Nous nous engageons à réduire au minimum votre budget optique pour des verres de haute qualité.

Règle importante : un suivi optique régulier

Il est important que vous consultiez régulièrement votre opticien et votre ophtalmologue afin de déterminer le niveau de votre vue, pour savoir si elle a évolué et baissé. Cette action vise à adapter vos lunettes en fonction de votre vue. Si votre vision a baissé, il est nécessaire de venir consulter votre opticien afin qu’il détermine si votre paire de lunettes est encore adaptée à votre degré de vision ou non. Dans le cas contraire, il est possible que votre opticien vous prescrive des lunettes plus fortes que les précédentes.

Quand faut-il retourner voir son opticien ?

Si vos lunettes ont plus de 2 ans, c’est le moment d’aller voir votre opticien et de retourner changer votre paire de lunettes. Avec le temps, les lunettes subissent quelques dégâts minimes certes mais qui peuvent altérer votre vision.
Nous constatons souvent des micro-rayures sur les verres des anciennes lunettes de nos patients.
Aussi, changer vos lunettes de vue après un certain temps, améliorera votre confort visuel. Il est recommandé de changer vos lunettes tous les 2 ans. Vous pourrez alors voir à nouveau clairement, comme au premier jour, l’époustouflante beauté de la personne qui partage votre vie… Autre cas possible, vous pouvez également retourner vos anciennes lunettes de vue dans l’une de nos pharmacies, le tout en faisant une bonne action. Et oui, retourner ses lunettes usagées c’est permettre à une personne démunie dans le monde et dans le besoin de bénéficier d’un soin optique.
Une fois déposées dans le corner auprès de votre opticien en pharmacie, les lunettes sont envoyées dans un centre de recyclage appartenant aux Lions Club.
Leur système consiste à nettoyer les lunettes, les trier en fonction de leur correction visuelle avant d’être envoyées et éparpillées dans le monde.
En rapportant vos anciennes lunettes vous avez la possibilité de changer la vie d’une personne démunie.
Vos lunettes de vue usagées d’aujourd’hui seront l’objet le plus précieux de demain pour cette personne.
Notre partenariat avec le Lions Club permet à de nombreux êtres humains de bénéficier d’une nouvelle vue.
Puisque voir c’est pouvoir ! Selon une étude de l’OMS, près de 120 millions de personnes possèdent un trouble de la vision auquel cette défaillance sera due à une absence de correction optique.
Un chiffre qui peut faire peur c’est sûr. C’est pour cela que nous vous recommandons d’effectuer régulièrement des suivis de votre vision. Prenez rendez-vous dès maintenant chez votre ophtalmologue pour obtenir un examen complet de votre vue.
Il vous dira si oui ou non vous avez besoin de lunettes de vue. Faites confiance aux spécialistes de la santé ! Nous sommes là pour vous aider.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Regardez ses quelques témoignages de nos opticiens et de leurs clients : «Elle était entièrement remboursée» « Il y a quelques semaines, j’ai reçu une femme qui me disait que chez ses opticiens habituels, il lui restait toujours à payer entre 200 et 300 euros lorsqu’elle changeait de lunettes malgré sa très bonne mutuelle. Elle était myope, légèrement astigmate et presbyte. Je lui ai fait un devis avec un équipement progressif de dernière génération, tout comme le traitement antireflet. Au total, le montant s’élevait à 500 euros. Avec son accord, nous avons fait une simulation avec sa mutuelle. Résultat, en venant chez Optic&Price., elle était entièrement remboursée car sa mutuelle ne lui laissait aucun reste à charge ! Elle était ravie et même surprise car elle n’a rien eu à débourser. Je me suis occupé de tous les papiers pour qu’elle bénéficie du tiers payant. La cliente était enchantée et je me suis même ensuite occupé de l’équipement optique de son père, venu sur ses conseils ! »
Benjamin
Opticien Optic&Price.   «On peut obtenir de la qualité tout en préservant son budget.» «Une après-midi, une cliente est venue me rencontrer pour un devis pour un verre progressif. Ayant fait des devis ailleurs, elle souhaitait juste comparer car c’était son 1er verre progressif et elle appréhendait. La cliente souhaitait une monture tendance avec des verres progressifs de dernière génération avec un antireflet performant du fait qu’elle travaille beaucoup sur écran. Je lui ai donc proposé une monture de la collection Vogue avec un Varifocus+ avec l’antireflet le plus performant. Chez les concurrents, avec un remboursement mutuelle, son reste à charge allait de 250 € à 350€. Je lui ai proposé notre devis avec le devis mutuelle et son reste à charge était de 30.00€. Etant ravie de l’expertise et du prix, la cliente a toute de suite validé la commande, en sachant que je m’occupais de tous les papiers mutuelles. Lors de la livraison, la cliente a été plus que satisfaite, lorsqu’elle a mis les lunettes, la vision était nette autant de loin que de près, elle n’avait pas l’impression d’avoir des verres progressifs, de plus elle a pu bénéficier de la deuxième paire solaire pour 1€ en verres progressifs.»
Marine
Opticienne Optic&Price.

Vous êtes pharmacien et vous êtes intéressé par l’optique dans votre pharmacie ?

Nous sommes impatients de vous rencontrer, alors n’attendez plus !
La révolution de l’optique en pharmacie c’est dès maintenant, rejoignez-nous !

Alors n’hésitez à nous contacter par mail à l’adresse suivante info@opticandprice.com ou par téléphone au 02 53 39 03 00 Pour plus de renseignements sur Optic&Price vous pouvez naviguer sur les pages de notre site internet afin de découvrir ou de redécouvrir notre concept, nos offres, nos produits et nos localisations géographiques.

 

Cet article a aiguisé votre soif de connaissances, vous recherchez d’autres informations en lien avec l’optique. Vous êtes tombés au bon endroit. Nous vous proposons divers articles en lien avec notre expertise de métier.
Saurez-vous tous les lire ?

La lumière bleue est dangereuse pour la santé. Afin de préserver la santé de ses yeux, il ne faut pas s’exposer trop longtemps aux écrans.
Lire la suite

Dès l’antiquité, Aristote évoque des problèmes de vision, (principalement la myopie et la presbytie).
Lire la suite

Vous venez tout juste de casser vos lunettes, et vous n’avez pas de paire de rechange ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour remédier au problème.
Lire la suite

Scroll Up