Mais où sont passées mes lunettes de vue !?

Toutes et tous les porteurs de lunettes sont passés par là. Perdre vos lunettes, neuves ou indispensables à votre vie, peut être agaçant et ennuyeux. Voire même stressant. Optic&Price vous indique quelques petites astuces qui vous aideront à retrouver rapidement vos lunettes de vue :

1 – Déterminez la dernière fois que vous avez vu vos lunettes

La première étape pour retrouver vos lunettes perdues est de vous souvenir de la dernière fois que vous les avez eues en main. Même s’il ne s’agit pas de l’endroit exact où vous l’avez laissé, cela pourrait vous aider à comprendre où vous avez perdu vos lunettes.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez vu vos lunettes ? Faites la liste des endroits où vous les avez vues récemment.

2 – Changez d’état d’esprit.

Le secret est de rester calme, afin de ne pas rendre le processus encore plus difficile. Se détendre avant de commencer à chercher, afin d’avoir l’esprit lucide.

3. Vous remémorer vos actions pourrait vous aider à comprendre où vous avez perdu vos lunettes.

Faites le tour de tous les lieux où vous êtes allé. Lorsque vous parvenez à vous souvenir de la dernière fois que vous avez vu vos lunettes égarées, vous devrez retourner sur tous les lieux où vous êtes allé depuis que vous les avez perdues. Avec un petit peu de chance, il se pourrait que vous ayez simplement fait tomber vos lunettes et que vous les retrouviez juste en retournant sur les lieux :

  • Hier vous avez rangé des draps ? Cherchez vos lunettes dans la pile de draps et de taies dans l’armoire où sont rangés les draps.
  • Vous avez fait un gâteau ? Fouillez dans les placards et les tiroirs de la cuisine.
  • Vous avez conduit votre voiture ? Sortez et  cherchez partout dans l’auto, même dans le coffre.
  • Vous avez arrosé les plantes ? Vérifiez si vos lunettes ne sont pas sur le balcon.
  • Vous avez été dans la salle de bain?

Etc…

Penchez-vous dans les coins les plus reculés.

  • dans un tiroir de la cuisine
  • sous le lit,
  • oublié dans la voiture,
  • enfoui dans le canapé,
  • caché dans l’armoire,
  • dans le garage ou l’abri de jardin,
  • dans les graviers de l’allée extérieure,
  • sur la terrasse,
  • dans le gazon, etc.

4 – Regardez partout où vos lunettes devraient se trouver.

Même si vous ne vous souvenez pas les avoir remises à leur place, commencez par les chercher là où elles devraient être. Si vous posez toujours vos lunettes sur votre table de nuit à côté de votre lit, ce sera le premier endroit où vous devrez regarder.

Si vous ne rangez pas toujours vos lunettes au même endroit, cherchez dans tous les endroits où il vous arrive de le ranger, afin d’être sûr de ne pas le manquer.

Cherchez lentement et minutieusement.
Cela peut paraitre évident, mais n’oubliez pas de chercher dans vos poches et dans votre sac. Vous pourriez y avoir enfoui l’objet pour l’emporter rapidement.

4 bis : Après avoir regardé partout où devrait être vos lunettes et que vous ne les trouvez toujours pas, cherchez partout où elles ne devraient pas être ! Vous n’avez peut-être pas l’habitude d’apporter vos lunettes à la salle de bain, mais si vous ne le trouvez nulle part ailleurs, vérifiez sur votre coiffeuse, juste pour être sûr.

5 – Élargissez votre champ de recherche.

Si vos lunettes ne sont pas là où vous les rangez habituellement, il vous faudra élargir le périmètre de vos recherches. Recherchez à quelques dizaines de centimètres de l’endroit où vous avez commencé vos recherches et voyez si vous parvenez à mettre la main dessus.

Si vous ne retrouvez toujours pas ce que vous cherchez, élargissez encore davantage la zone de recherche. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous retrouviez l’objet perdu.

6. Rendez-vous aux objets trouvés d’un lieu public.

Si vous avez perdu vos lunettes dans un magasin, un restaurant ou un autre lieu public, vous pourriez avoir la chance que quelqu’un d’autre les aient retrouvées. Rendez-vous aux objets trouvés pour demander si vos lunettes en question ont été rapportées.

Si vos lunettes n’ont pas été rapportées aux objets trouvés, laissez vos coordonnées. Ainsi, le personnel pourra vous contacter si quelqu’un rapporte l’objet que vous avez perdu.

Vous les avez retrouvées ? Félicitations !

Vous ne les avez toujours pas retrouvées ? Pas de panique ! La perte des lunettes de vue n’est pas une fatalité, des solutions existent pour vous sauver la mise.

Vous avez peut-être souscrit une police d’assurance incluant la perte ou le vol de vos lunettes. Votre assurance peut prévoir une indemnisation totale ou partielle, ce qui vous permettra d’envisager un achat de nouvelles lunettes. Certains contrats permettent le remboursement d’une paire de lunettes par an et le contrôle chez un opticien gratuitement. Renseignez-vous !

La Sécurité Sociale propose un remboursement partiel pour renouveler le dispositif, verres et montures. Vous devrez retourner chez votre ophtalmologiste pour avoir un duplicata de votre dernière ordonnance, il vous la donnera facilement si la date de votre dernière visite est inférieure à 3 ans (ou inférieure à 1 an pour un enfant de moins de 16 ans).

Vous avez payé vos lunettes de vue très chères et vous n’imaginez pas renouveler ce même achat ?

Prenez-rendez-vous avec l’un de nos opticiens/opticiennes diplômées dans nos pharmacies Optic&Price !

Les opticiens Optic&Price se démènent pour réduire votre reste-à-charge.
Optic&Price s’engage à réduire vos dépenses au maximum. Nous avons pour objectif principal des lunettes avec un reste-à-charge minimum. Nous nous battons pour faire baisser le prix de vos lunettes parce que tout le monde a le droit d’avoir une bonne vision.

 

Et enfin, vous ne voulez plus perdre votre temps à chercher vos lunettes de vue ?

Astuces pratiques :
La solution la plus efficace pour ne plus perdre les lunettes : le cordon ! Ainsi, plus la peine de les poser quelque part lorsque vous ne les portez plus sur votre nez.
Pensez à des gestes mémo-techniques : Posez-les toujours au même endroit sur une étagère ou un bureau, de façon à créer une habitude.
Associez vos lunettes ou l’endroit où vous les posez à des accessoires que vous prenez quotidiennement avant de partir de chez vous, comme les clés de votre voiture ou de votre logement.

Bon courage dans vos recherches !

Renseignez-vous auprès de la pharmacie Optic&Price la plus proche de chez vous : horaires et numéro de téléphone sont précisés sur chaque page de pharmacie.

Voir la liste des pharmacies en France

Vous souhaitez en savoir plus sur Optic&Price ?
Alors venez lire nos autres articles !

L’illusion d’optique est une « erreur » d’interprétation de notre cerveau. Certains spécialistes ont monté des théories comme l’illusion de Penrose, celle de Ponzo… On retrouve également dans cet article des illusions en 3D à couper le souffle. Venez les découvrir !
Lire la suite

Les tests de la vue sont à la portée de tous. A l’école, chez l’opticien, ou encore en ligne, ils permettent de vérifier facilement son acuité visuelle.
Cependant, il est conseillé d’aller faire un examen de la vue auprès de votre ophtalmologiste.
Lire la suite

Comment choisir des lentilles de contact dans une pharmacie Optic&Price ?
Souples, rigides ou encore journalières, quelles lentilles de contact faut-il choisir pour vos yeux ?
Lire la suite

Scroll Up