Test de la vue, avec local spécifique et matériel professionnel dans votre pharmacie Optic&Price

Les tests de la vue sont à la portée de tous. A l’école, chez l’opticien, ou encore en ligne, ils permettent de vérifier facilement son acuité visuelle.

Quelle différence entre un test de vue et un examen de la vue ?

Aucune ordonnance est nécessaire pour réaliser un test de la vue.
Le test de la vue est le plus souvent un simple test de lecture réalisé lorsque vous portez en même temps vos lunettes de vue. Il vous permet de faire un premier point, de relever sommairement les défauts de votre acuité visuelle, d’évaluer le niveau de correction de votre paire de lunettes.
Certains tests plus aboutis permettent de connaitre le niveau de solidité ou de fragilité de la vision binoculaire (mais il faut interpréter ce test avec d’autres résultats visuels), de dépister un astigmatisme mal corrigé.

Se procurer ces lunettes en pharmacie, c’est possible

Dans les pharmacies, vous pouvez vous procurer des lunettes loupe ou des lunettes de poche. On vous fera faire ce genre de test de vue standards d’autant plus si vous êtes susceptible, ou êtes déjà presbyte.

Quand faut-il se procurer ces lunettes (en pharmacie ou ailleurs) ?

C’est aux alentours de 45 ans qu’apparaissent les symptômes de la presbytie : vous ressentez des difficultés pour lire des petits caractères, vous avez besoin d’éloigner le texte pour mieux voir, d’intensifier l’éclairage. En fonction de vos besoins (bricolage, activités manuelles, lecture), ces lunettes de remplacement ponctuel ont des corrections qui vont de +1.00 à +3.50 dioptries, de 0.5 en 0.5 Pour plus d’informations sur les lunettes loupe en pharmacie, c’est par ici :

Un test de la vue est-il fiable ?

Ces tests de vue n’ont aucune valeur médicale. Les tests de la vue ne remplacent aucunement les examens de la vue qui évaluent la mobilité oculaire, les champs visuels, les structures externes et le fond d’œil. Ces examens de la vue sont réalisés par votre ophtalmologiste, sous rendez-vous.

Seul un professionnel de la vision est habilité à pratiquer un examen complet de l’œil permettant de diagnostiquer les troubles visuels éventuels. L’examen ophtalmologique donne des indications quant à la vision et à l’état de santé générale du patient. Lui seul permet notamment de détecter les maladies des yeux à un stade précoce comme la cataracte, la DMLA, ou encore le glaucome… Sachez que vous pouvez prendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste sans ordonnance de votre médecin traitant (par rapport à un rendez-vous chez le dermatologue par exemple, si vous souhaitez que les soins prodigués par ce dermatologue soient remboursés).  

Des tests et examens de vue réguliers c’est important !

La vision est un capital précieux qui évolue au fil de la vie. Il est donc nécessaire, que l’on porte des lunettes ou non, de faire vérifier sa vue régulièrement, et cela, à tout âge. Comme vous n’avez peut-être pas le temps de prendre rendez-vous régulièrement chez votre ophtalmologiste, nos opticiens diplômés en pharmacie Optic&Price peuvent vous donner un aperçu professionnel, et gratuit, avec ou sans rendez-vous : tous nos espaces Optic&Price ont une salle d’examen de vue avec du matériel de pointe.

Une prise en charge rapide par l’un de nos opticiens en pharmacie

Renseignez-vous auprès de la pharmacie Optic&Price la plus proche de chez vous : horaires et numéro de téléphone sont précisés sur chaque page de pharmacie.

Alors qu’attendez-vous pour faire un examen de la vue ?

Ces examens sont d’autant plus nécessaires que de nombreuses personnes ignorent leurs problèmes de vue. Ils permettent aussi dans certains cas de diagnostiquer d’autres maladies comme le diabète ou certains cancers. Après études de votre ordonnance de votre ophtalmologiste, nous vous proposons des verres de qualités et les mieux adaptés à votre mode de vie et à vos besoins, avec un objectif zéro dépense de votre poche.

 
 

Cet article vous a plu ?
Nous vous invitons donc à aller lire d’autres de nos articles en lien avec la santé des yeux :

 
Scroll Up