Les traitements des verres de lunettes Optic&Price

Lors du processus de fabrication de vos lunettes, notre verrier applique des traitements sur les verres de vos lunettes afin de vous faciliter la vie au quotidien.
Votre confort visuel est notre priorité ! C’est pour ça que chez Optic&Price, nous appliquons des traitements sur vos verres afin de vous simplifier la vie.
Mais avant tout, revenons aux propriétés des verres afin que vous puissiez y voir plus clair.

Quels verres choisir ?

Dans l’optique, 3 familles de verres sont utilisés.

  • Le verre organique : utilisé pour une grande majorité de lunettes. Ces verres ont l’avantage d’être légers, confortables tout en résistant aux rayures.
  • Le polycarbonate : matériau synthétique très léger, ce dernier est adapté pour les sportifs et pour les enfants qui ont la bougeotte.
  • Le verre minéral : un matériau qui n’est presque plus utilisé de nos jours, le verre minéral résiste aux rayures mais il est relativement lourd et se casse facilement.

Les traitements de verres qu’Optic&Price vous propose en pharmacie

Je veux des verres plus fins !

Les verres amincis sont la solution idéale pour les personnes ayant un fort trouble visuel (myope ou hypermétrope). Ils permettent de réduire l’épaisseur du verre de 30% sans pour autant amoindrir la qualité de sa vision d’optique. Fini les lunettes à effet loupe !

Je veux des verres sans traces !

Les verres anti-salissures ou hydrophobes sont les essuie-glaces des lunettes. On appose un traitement anti adhérent qui permet aux gouttes d’eau de ruisseler facilement sur les verres (sans y rester). Les traces de doigts pleines de gras sont également moins visibles grâce à ce traitement.

Je veux des verres sans rayures !

Les verres anti-rayures ne sont pas un mystère. Il s’agit tout simplement d’un vernis que l’on applique sur la surface des verres afin de solidifier le contact des verres face aux agressions quotidiennes. C’en est fini des rayures et des frottements qui abîment les verres de vos lunettes.  Ce traitement allongera la durée de vie de vos verres. Par ailleurs, ce traitement est applicable sur les verres organiques et en polycarbonates. Les verres minéraux sont naturellement résistants et n’ont donc pas besoin de ce traitement.

Je veux des verres sans reflets !

Les verres anti reflets sont la solution pour votre conduite ou votre travail sur l’ordinateur. Ce traitement a la particularité de supprimer les reflets indésirables en réduisant l’éblouissement dû à notre environnement. Ces verres vous permettront alors une meilleure perception des contrastes.

Je veux des verres pour regarder les écrans !

Les verres anti reflets bluefilter permettent de filtrer les reflets de la lumière bleue qui sont issus des écrans. Ce rayonnement est nocif pour notre santé visuelle, il est donc important de choisir un traitement bluefilter pour vos verres ou alors de réduire votre « consommation » d’écrans.

Je veux des supers verres !

Les verres avec traitement photochromique sont à la pointe de la technologie puisqu’ils changent automatiquement le degré de protection solaire lorsque vous entrez dans une zone plus lumineuse. C’est un traitement « 2 en 1 » très utile au quotidien et qui s’adapte à votre environnement.

Cet article a aiguisé votre soif de connaissances ?
Alors venez lire nos autres articles !

L’optique en pharmacie commence à se développer un peu partout en France. Selon l’Ordre National des Pharmaciens, en mars 2018 on compte près de 21775 officines en France. Avec Optic&Price, nous vous proposons des prestations de qualité avec des lunettes de vue irréprochables pour un moindre coût financier.
Lire la suite

Seulement 37% des Français trouvent utile de réaliser une première visite des enfants chez l’ophtalmologue avant l’âge de 4 ans. Et pourtant, c’est bien nécessaire ! En effet, à 4 mois et demi, votre bambin peut déjà suivre des mouvements rapides grâce à son acuité visuelle de 2/10e.
Lire la suite

Comment choisir des lentilles de contact dans une pharmacie Optic&Price ?
Souples, rigides ou encore journalières, quelles lentilles de contact faut-il choisir pour vos yeux ?
Lire la suite

Scroll Up